Accéder au contenu principal

« DIABLO », ou l’un des uniques représentants du Heavy Metal Coréen !

Aujourd’hui, JKMusic fait honneur à « DIABLO », dont le nom peut paraître suggestif mais a en réalité été adopté en référence à un modèle de « Lamborgini » commercialisé durant les années 80. Cette formation d’origine Sud-Coréenne est créée en 1993, mais ne fait ses premiers pas sur scène qu’en 1999.

Composé de Bak Jeong Weon au chant, Chu Myeong-Gyo à la batterie, Choi Chang-Rok et Kim Su Han à la guitare et enfin Kim Hyeong-Joong à la basse, le quintette devient bien vite, à compter de ses débuts effectifs, une référence du point de vue des amateurs de rock traditionnel. En effet, les critiques se font élogieuses, une fanbase s’articule, et un album, « Desirous Infection », voit le jour. Cet opus fait office de véritable consécration pour « DIABLO », qui triomphe alors de 6 années consécutives de lutte pour se faire connaître et percer dans le milieu musical. Par ailleurs, le groupe a la chance d’effectuer avec le célèbre label japonais « Howling Bull » un partenariat, qui lui permet d’éditer son premier CD en langue anglaise et de le rendre disponible à la vente aussi bien en Corée qu’au Japon et aux États-Unis.

Après quoi, « DIABLO », repéré par divers artistes mondialement reconnus, effectue une collaboration avec « Rob Lee », ainsi que les premières parties de groupes et célébrités tels que « Pantera », « Judas Priest », « YG Family », « Tommy Lee »… Puis, en 2010, vient l’album « Undefined », ainsi que l’EP « Dumb », lequel contient entre autres la superbe « Your Name » :

Les années défilant, les membres de « DIABLO » font face aux aléas de la vie, se mettent en pause, reviennent, acquièrent de la notoriété, se cherchent, innovent… Au prélude de leur histoire réelle, ils surfent pour lors sur une vague inconstante, dont les protège leur amour de la musique. Et leur devise, « ROCK NEVER DIE », illustre parfaitement la passion qui les anime.

Note de la rédaction : le rock n’a aucune frontière.

Sources :
Facebook Officiel
http://www.youtube.com/watch?v=enKFFxa8ePo&spfreload=10