Accéder au contenu principal

Keith Ape en concert !

« Keith Ape, ou l’outsider d’Orient »

DongHeon Lee, plus connu sous son nom de scène Keith Ape, est un rappeur sud-coréen âgé de vingt-trois ans, repéré lors d’un show-case auquel il a participé en l’an 2015. Le lendemain de cet événement, il était cité dans le « New York Times », où l’on le décrivait comme étant « l’héritier clair du chahut du Hip-hop », « un désordre sans attache ». Puis, en janvier de la même année, le jeune homme sortait « 잊지마 » (It G Ma), une chanson évoquant notamment le succès qu’il ne doutait pas de rencontrer. Et cette utopie, finalement, s’avère loin d’être irréaliste, puisque le morceau est sélectionné par « Billboard K-Town » au sein de l’incontestable Top 5 des meilleures chansons KPop. Dès lors, les engrenages se mettent en route, lançant la machine Keith Ape.

Néanmoins, ce passionné tient à ce que les choses soient claires : il ne fait pas de la Kpop. Bien loin de là, en fait, car, très inspiré par le Rap US et la Trap d’Atlanta, il y puise ses influences depuis toujours. Cette branche fournie de l’univers Hip-hop, née durant les années 2000 dans le sud des États-Unis, trouve ses racines dans un Rap agressif, les textes abordant généralement la violence, la vie urbaine, la pauvreté ou encore le crime. Et c’est un exercice auquel DongHeon Lee se prête avec brio, à tel que point que, rapidement, des artistes du monde entier s’intéressent à lui. Skrillex ira même jusqu’à l’inviter à se produire sur scène à ses côtés !

Par ailleurs, « 잊지마 » (It G Ma), dont le nom provient d’une plaisanterie initiée par Keith Ape et JayAllDay, s’avère être un véritable porte-étendard musical : le rappeur y exhorte les auditeurs à ne pas l’oublier, ainsi que sa « crew », et y déclare qu’il saura marquer les esprits… Un pari réussi, puisque aujourd’hui – après avoir enflammé les scènes aux USA et en Corée du Sud -, Keith Ape s’invite en France pour trois concerts exclusifs, qui, nous en sommes certains, ne manqueront pas de générer un véritable raz-de-marée !

L’artiste se produira ainsi le 19 Avril à « La Maroquinerie » (Paris), le 21 Avril au « BT59 » (Bordeaux) et le 22 Avril au « SUCRE » (Lyon) !

Retrouvez toutes les informations relatives à ces dates sur le site officiel de « Alternative Live » (http://alternativelive.com), ainsi que grâce aux divers événements Facebook créés pour l’occasion :
Paris : https://www.facebook.com/events/1854263154849741/?ti=as
Bordeaux : https://www.facebook.com/events/1585379474823836/?ti=as
Lyon : (à venir).