Accéder au contenu principal

BLACKPINK

« I Am the Best », « Fantastic Baby »… Ces titres parlent d’eux même, devenus cultes pour les fans de « KPop ». Et, plus que d’être représentatifs du mouvement, ils ont un point commun : avoir été dirigés par SeoHyun Seung. Plus récemment – sans perdre de vue ce style qu’il maîtrise et qui semble tant plaire -, il a également travaillé sur le titre « Boombayah », interprété par le quatuor « BLACKPINK ». C’est à cette nouvelle formation, produite par la « YG Entertainment » et ayant rapidement fait parler d’elle, que JKMusic s’intéresse aujourd’hui. Gros plan sur le phénomène qui s’est avéré incontournable lors de cet été 2016 !

img

Toutes les quatre choisies parmi une cinquantaine de « trainees », elles ont entre 19 et 21 ans, et l’ensemble qu’elles forment a pour particularité de ne pas posséder de « leader », contrairement à ce que veut, en général, la coutume. Composé de « Ji Soo » et « Jennie », sud-coréennes, ainsi que de « Lisa », thaïlandaise, et de « Rosé », australienne, il s’agit d’un groupe « multinational ».

C’est le 8 août 2016 que ces demoiselles débutent officiellement leur carrière. Ce même jour, dans l’heure qui suit la mise en ligne de leurs premiers titres et MVs, « Bombayah » et « Whistle », elles se retrouvent en tête des classements musicaux et atteignent les 10 millions de vues en seulement quatre jours ! Aux environs de la fin du même mois, « BLACKPINK » remporte également un premier trophée à l’« Inkigayo ». Sans aucun doute, il s’agit là des débuts les plus fulgurants et remarqués de l’histoire de la « KPop ».

img3Ceci étant, une grande partie du public a comparé « BLACKPINK » à « 2NE1 ». La compagnie « YG Entertainment » s’était même exprimée à ce sujet en confiant aux médias que ces jeunes femmes étaient en quelques sortes leurs « petites sœurs ». Certes, il faut reconnaître que les deux girlsbands ont un petit « air de famille », et partagent un bon nombre de similitudes… Mais « sœurs » ne signifie pas « jumelles ».

Le 1er Novembre, « BLACKPINK » sort un second single intitulé « Square Two », comprenant deux vidéos clips qui sont actuellement disponibles sur sa chaîne « Youtube » officielle et comptent, à l’heure actuelle, entre 25 et 50 millions de vues.
Récemment, les quatre artistes ont décroché un second trophée aux « MAMA », récompensées pour le « Meilleur Clip Vidéo ». En conclusion, « BLACKPINK », fort d’un style bien à lui et de contenus pour le moins efficaces, démarre une carrière prometteuse !

 

 

Sources :

https://www.facebook.com/BLACKPINKOFFICIAL/
https://www.youtube.com/channel/UCOmHUn–16B90oW2L6FRR3A