Accéder au contenu principal

Vos Articles !

Participez à la vie du site !

Les rédacteurs de JKMusic, en qualité de véritables amoureux des Lettres, adorent écrire. Mais si leurs textes sont aussi travaillés et possèdent cette dimension immersive, c’est pour une raison précise : d’elle est né notre slogan

bandeauxh2

Que vous soyez néophyte ou adepte, vous avez certainement, tout comme nous, remarqué la présence d’une inégalité au sein des divers médias existants sur le web : la « parole » n’y est accordée qu’aux modérateurs, et la possibilité pour les visiteurs et lecteurs d’influer sur le contenu se limite à pouvoir poster des commentaires. Or, qui de mieux placé que vous, des passionnés, pour écrire à propos de ce que vous aimez ?

Ici, nous souhaitons donner la possibilité à chacun de s’exprimer : articles, chroniques, critiques, news, tout vous est permi !

Permettre à la musique Asiatique de s’exporter, de se faire connaître du plus grand nombre, sans que son expansion ne se restreigne aux connaisseurs… Tel est le but de JKMusic. Si vous désirer y prendre part, n’attendez plus : rendez-vous dans la rubrique « Envoyez vos articles » et participez à la vie du site !

Vos articles, chroniques, critiques et news

 

Comme vous avez pu le constater, il vous est possible d’envoyer des contenus, qui seront acceptés, ou non, sous réserve de respecter quelques règles, ci-après listées :

articles

Ils ont pour but de faire découvrir l’actualité ou l’histoire, que cela soit d’un groupe, d’un artiste ou encore d’un sujet en rapport avec l’univers musical Asiatique (exemple : L’impact de la KPop dans la vie des Coréens). Un minimum de 30 lignes est obligatoire, mais libre à vous d’aller au delà : aucune restriction n’est imposée. Chaque source présente doit être citée en fin de texte (lien). Aucun thème en particulier n’est exigé, en revanche, vous devez préciser dans l’en-tête de votre article s’il entre dans la catégorie « J-Music » ou « K-Music ».

chrocri

Elles ont pour but de vous permettre de faire partager votre vision d’une oeuvre artistique. Analyser la totalité d’un album ou d’un single, traduire les paroles de chansons et vous attarder sur leurs sens profonds, décrypter des clips et leurs messages cachés… C’est à vous de choisir. Un minimum de 40 lignes est obligatoire, mais libre à vous d’aller au delà : aucune restriction n’est imposée. Chaque source présente doit être citée en fin de texte (lien). Aucun thème en particulier n’est exigé, en revanche, vous devez préciser dans l’en-tête de votre article s’il entre dans la catégorie « J-Music » ou « K-Music ».

news

Elles ont pour but d’informer, à propos de la sortie prochaine d’un album, d’un single, d’un contenu, ou de la tenue de n’importe quel évènement en rapport avec l’univers musical Asiatique. Un minimum de 10 lignes pour un maximum de 30 lignes est imposé. Chaque source présente doit être citée en fin de texte (lien). Aucun thème en particulier n’est exigé, en revanche, vous devez préciser dans l’en-tête de votre article s’il entre dans la catégorie « J-Music » ou « K-Music ».

 

Notez que le nombre de textes pouvant être soumis par un seul utilisateur est illimité, mais que ceci ne garanti pas forcément qu’ils seront tous publiés.

Enfin, si vous penser à un autre type de catégorie, vous pouvez nous soumettre votre idée ! Il vous suffit de nous en informer par le biais de notre page contact.